La Commission européenne a approuvé la semaine dernière une aide d’un montant de Rs 60 M à Maurice à titre d’assistance technique pour soutenir le programme de réforme économique du gouvernement.
« Nous accordons une assistance technique au gouvernement et aux ministères en vue d’améliorer les compétences dans la mise en oeuvre du programme de réforme économique échelonné sur dix ans », a déclaré l’ambassadeur Alessandro Mariani et chef de la délégation à Maurice.
Grâce à cette aide technique, l’Union européenne soutiendra Maurice dans l’élaboration des activités de coopération prévues aux termes du 10e FED (Fonds européen de développement).
L’aide technique prévue dans le cadre de la 9e EDF technical Cooperation Facility a été mise en oeuvre entre 2006 et 2010. Elle avait pour but d’aider plusieurs ministères dans la mise en oeuvre de leur programme économique de réforme. Elle a touché particulièrement les secteurs comme l’énergie et l’éducation.
Le 10e EDF Country Strategy Paper for Mauritius a été conclu à Lisbonne et portait sur une enveloppe d’aide de 51 millions d’euros.