Le vice-Premier ministre et ministre des Finances a été sollicité par le Commonwealth Business Council (CBC) pour prendre la parole lors d’un forum sur l’investissement au Nigeria en octobre prochain. Xavier-Luc Duval interviendra au Nigerian International Investment Forum prévu du 3 au 5.
Dans les milieux du ministère des Finances, on fait ressortir que cette invitation au Grand argentier est une suite logique des nouvelles relations fructueuses qui se sont mises en place entre Maurice et le géant africain, notamment depuis la signature du traité de non-double imposition le 10 août dernier. L’ouverture officielle de ce forum sera faite par le président nigérian, Goodluck Jonathan.
Xavier-Luc Duval a par ailleurs été invité par le CBC au Indian Ocean Global Forum qui se tiendra les 25 et 26 septembre à New Delhi. On souligne, au ministère des Finances, que ces plateformes constituent une occasion exceptionnelle pour le ministre de partager avec ses homologues du Commonwealth les réalisations de Maurice en matière de développement économique et de présenter aux décideurs politiques et hommes d’affaires les différentes opportunités d’investissement dans le pays ainsi que les mesures incitatives à cet effet.
On prête l’intention au vice-Premier ministre et ministre des Finances de parler de la politique d’ouverture de Maurice sur l’Afrique.