Au cours d’une remise d’équipements aux sportifs qui défendront les couleurs mauriciennes aux Jeux du Commonwealth des Jeunes, Philippe Hao Thyn Voon a lancé, jeudi, un appel à Xavier-Luc Duval. Le président du Comité olympique mauricien (COM) a ainsi demandé au ministre des Finances que toutes les fédérations sportives bénéficient du Corporate Social Responsibility (CSR).
Philippe Hao Thyn Voon a mis en avant le fait que les fédérations éprouvent actuellement beaucoup de difficultés pour obtenir des sources de financement. Il a pris pour preuve le fait que les fédérations n’ont obtenu le financement nécessaire pour l’obtention d’équipements qu’à la veille des derniers Jeux des îles.
Toujours est-il que la firme Colas, à travers son représentant, Jacques Foo Kune, a apporté un soutien financier de Rs 150 000 pour le déplacement de la délégation mauricienne à ces Jeux du Commonwealth des Jeunes qui se dérouleront à l’île de Man du 8 au 13 septembre.
Le chef de mission, Elvis Bonne, effectuera le déplacement le 3 septembre. « C’est le début d’une belle aventure. Nous espérons que les sportifs soient à la hauteur des espoirs placés en eux », a fait ressortir celui qui agit également comme trésorier du CNO.
Pour rappel, la délégation comprendra Kate Foo Kune (badminton), Didier Cornet et Mervyn Clair (boxe), Jonathan Permal et Aurélie Alcindor (athlétisme). Jacques Foo Kune, Richard Sunee et Joanne Célestin agiront comme entraîneurs de badminton, de boxe et d’athlétisme respectivement.