« Nous aimerions beaucoup que davantage d’entreprises britanniques se joignent à nous dans notre parcours de développement. Nous ouvrons davantage notre pays aux investissements étrangers, non seulement pour investir, mais surtout pour attirer des idées, des connaissances, du savoir-faire et des compétences.

Le Royaume-Uni est le pays idéal pour rechercher de tels talents, d’autant plus qu’il a toujours été un partenaire solide et fiable dans notre développement », a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors d’une table ronde des représentants de diverses sociétés au Royaume-Uni. Le chef du gouvernement a, dans la foulée, indiqué que « notre stratégie de croissance actuelle est une plus grande ouverture au reste du monde avec l’objectif d’être une économie mondialement compétitive – non seulement en termes de compétitivité des exportations, mais dans tous les secteurs de notre économie, y compris nos marchés du capital et du travail ».

Pravind Jugnauth a passé en revue plusieurs secteurs de notre économie vis-à-vis des re- présentants des grandes sociétés qui seraient intéressées à investir à Maurice.