Maurice tient sa première médaille dans cette édition des Jeux du Commonwealth des Jeunes. Et ce, par l’entremise du boxeur Didier Cornet. Opposé à Charles Keama, représentant de Papouasie Nouvelle Guinée, hier après-midi à la Villa Marina à l’île de Man, le pugiliste de la catégorie -49 kg a fait la différence sur le score de 22-16.
Déjà assuré du bronze, Didier Cornet, médaillé d’or aux championnats nationaux jeunes le mois dernier, visera plus haut cet après-midi. C’est ainsi qu’en demi-finales il sera aux prises avec l’Anglais Jack Bateson, qui a de son côté repoussé avec une certaine autorité le challenge du Kenyan Shaffi Bakari (21-4). L’autre demi-finale opposera l’Indien Rahul Poonia au Sud-Africain Nyiko Ndukula.
Par contre, Merven Clair, engagé chez les -60 kg, n’a pu franchir le cap des quarts de finale. Opposé au Nord-Irlandais Enda Kennedy, il s’est incliné aux points (4-9). Pour rappel, Clair s’était imposé en huitièmes de finale aux dépens du Guyanais Mervin Ageda (8-4) jeudi dernier.
Du côté de l’athlétisme, Aurélie Alcindor a décroché son visa pour la finale du 400 m prévue cet après-midi. Lors des séries, elle avait bouclé le parcours à la quatrième place en 1’00”07. Cette deuxième série avait été remportée par l’Ougandaise Halami Nakaayi en 57”39 devant la Jamaïcaine Asaine Hall (58”15) et l’Australienne Alexandra Bullic (59”74).
Au cours de la première demi-finale, Aurélie Alcindor améliorait sa performance pour la porter à 59”71, tout en terminant à la troisième place derrière Halima Nakaayi (57”16) et la Sri-Lankaise Siwanthi Rathnayata (58”95). La Mauricienne, qui abordera également les séries du 200 m cet après-midi, a donc réalisé le 6e temps des demi-finales.
Par contre, Olivier Permal n’a pu franchir le cap des séries au 100 m. Engagé dans la première série, il a obtenu la quatrième place avec un chrono de 11”12, améliorant ainsi sa meilleure performance personnelle de 0”04. Permal a été devancé par le Sud-Africain Britz Bradley Raine (10”87), l’Antillais Jarvis Jared (10”95) et le Néo-Zélandais Harman Kodi (11”11).
Au cumulé des différentes séries, le sprinter mauricien se retrouve au 17e rang, sur les 28 inscrits. Olivier Permal sera de nouveau en action cet après-midi dans les séries du 200 m. Une épreuve où sa meilleure performance se situe à 25”54 et qui a enregistré 35 entrées.
En badminton, Kate Foo Kune se retrouvera en quarts de finale du simple dames cet après-midi. Lors des 16es de finale hier en début d’après-midi, elle avait pris le meilleur de la Kenyane Ashni Shah en deux manches (21-14 et 21-7), avant d’enchaîner victorieusement face à la représentante de Trinité et Tobago, Reba Fleury, également en deux manches (21-8 et 21-3).
En quarts de finale, Kate Foo Kune sera aux prises avec le vainqueur du duel Kirsty Gilmour (Ecosse)/Alannah Stephenson (Irlande du Nord).