Après l’haltérophile Ketty Lent, médaillée de bronze dans la catégorie -53 kg hier, Maurice est assurée d’un nouveau podium dans le cadre des Youth Commonwealth Games. Le boxeur Christopher Alberte a atteint les demi-finales de la catégorie -75 kg ce matin au Tuana’imato Sports Facility aux îles Samoa en disposant du Sud-Africain Cedrick Nyawo par KO, après 2’56 », lors du premier round.
Ce succès expéditif lui permet d’affronter demain l’Écossais John Doherty, qui a de son côté pris la mesure de l’Australien Christopher Enyi. L’autre demi-finale opposera le Chypriote Antreas Kokkinos à l’Anglais Benjamin Whittaker. Ce dernier a disposé du Tongien Siaosi Fenukitau, tandis que Kokkinos a éliminé Venu Siaosi, représentant du pays hôte.
Christopher Alberte rejoint ainsi au palmarès Didier Cornet, qui avait décroché le bronze dans la catégorie -49 kg lors de la dernière édition de cette compétition tenue à l’île de Man. Il n’a fait que confirmer sa montée en puissance, après s’être retrouvé sur la deuxième marche du podium au cours des Jeux d’Afrique de la Jeunesse organisés l’année dernière au Botswana. Au cours des championnats nationaux Youth l’année dernière, il s’était imposé chez les -75 kg, tout en s’adjugeant la palme de meilleur boxeur.
Par ailleurs, Gino Juhel aborde depuis ce matin les éliminatoires de la compétition de tir à l’arc. Cette compétition se déroulera sur trois jours et réunit 26 archers.