La dixième édition de la marche de charité de la communauté musulmane Ahmadiyya de l’île Maurice a permis de lever Rs 300 000. Rs 55 000 ont été distribuées à chacune des ONG suivantes : l’Association des Parents pour la Réhabilitation des Infirmes Moteurs (APRIM), l’Association for the Welfare of Orphans and Handicapped Children, Humanity First, La Mauritius Mental Health Association et la Global Rainbow Foundation. La somme restante seras distribuée équitablement à ces mêmes organisations dans les jours à venir. La marche avait eu lieu le dimanche 29 mai.
Les participants à la marche ont pris le départ à la Mosquée Darus Salaam à Rose-Hill à destination de Quatre-Bornes où le maire de de la ville des fleurs, Atmaram Sonoo, les a accueillis. Puis les marcheurs ont fait le chemin inverse pour regagner leur point de départ à Rose-Hill. Environ 250 marcheurs tous âges confondus ont parcouru les quelque sept kilomètres.
Le président de l’association musulmane Ahmadiyya, Moussa Taujoo, ainsi que divers membres de la direction de l’association, ont procédé à la remise des chèques. Cette marche annuelle s’inscrit dans le cadre des activités de la communauté envers leurs semblables. L’édition 2016 a été spécialement conçue pour commémorer le centenaire de la présence de la communauté dans l’île.