Omnicom Group Inc, société mondiale offrant des services dans le monde de la publicité et de la communication, s’implante à Maurice à travers sa filiale OMD, et ce dans le but d’offrir une expertise internationale aux entreprises mauriciennes. Omnicom et ses réseaux associés offrent des services tels la publicité, la planification stratégique et l’achat média, le marketing numérique et interactif, du marketing direct et promotionnel, des conseils de relations publiques et d’autres services de communication spécialisés à environ 5 000 clients dans plus de 100 pays.
Lancée sous le nom d’OMD Mauritius, l’entreprise, ayant son bureau régional en Afrique du Sud, se lance dans la stratégie média, l’achat média et le marketing digital. OMD Mauritius propose à ses clients le développement d’une stratégie média traditionnelle et digitale, de l’achat média en ligne, du search marketing, du community management de réseaux sociaux, de l’e-marketing, du display advertising, et tout ce qui est mobile display et interactive marketing.
OMD Mauritius est composé d’une équipe de 12 employés travaillant en étroite collaboration avec l’antenne d’Afrique du Sud, qui emploie plus de 50 personnes. « Lorsqu’OMD s’est récemment implanté à Maurice, les services offerts étaient surtout de l’achat média. Petit à petit, nous avons remarqué le développement de la sphère digitale à Maurice. C’est ainsi que nous avons collaboré avec l’Afrique du Sud pour lancer ce service à Maurice. Aujourd’hui, notre équipe traite certains projets de nos clients mauriciens qui veulent avoir une plateforme d’exposition sur le marché européen, africain et asiatique », explique Caroline Antoine.
Krishma Ittoo-Bhiwajee, chef de projet, affirme que l’agence offre un “plus” sur le marché africain et international. « Le gros avantage d’être dans un réseau d’agences, c’est que nous sommes déjà très présents en Afrique et partout à travers le monde. Nous avons effectivement eu des requêtes de nos clients pour travailler sur des campagnes visant le marché européen, mais on met également l’emphase sur le marché africain. Cette présence internationale fait que si quelqu’un a besoin de pénétrer un marché spécifique, nous pouvons utiliser les ressources de nos agences. »