Mauritius Post Ltd célèbre cette année les 240 années d’existence de la Poste à travers une série d’activités qui culmineront en l’inauguration de la galerie Nicolas Lambert le 21 décembre au Musée de la Poste. Son président du conseil d’administration, Arnaud Godère, et son CEO, Giandev Moteea, ont réuni à cette occasion hier après-midi la presse.
« Nous avons développé une stratégie de branding avec des éléments graphiques distincts qui seront déclinés sur tous les supports de communication utilisés dans le cadre du 240e anniversaire de la Poste », a déclaré Arnaud Godère avant d’indiquer que les activités seront entre autres axées sur la philatélie, l’éducation et l’environnement. « Nous voudrions aussi que cet événement historique rayonne sur le plan international dans les milieux postaux et cercles mondiaux de la philatélie », a ajouté le président du conseil d’administration de la Mauritius Post.
Concernant les activités prévues, Giandev Moteea a souligné qu’un livre sur certains aspects historiques de la Poste sera lancé en octobre. Des expositions de timbres-poste et de la photographie sur les bureaux de poste dans les gares seront organisées de manière itinérante et sur une base régionale. Des philatélistes seront invités à présenter leurs collections de timbres-poste. Une grande exposition de timbres-poste aura lieu en octobre à l’occasion de la Journée mondiale de la poste.
Le CEO de la Mauritius Post a aussi déclaré que les étudiants seront invités à participer à un concours de dissertation sur le thème du rôle de la poste dans la société moderne et dans l’ère de l’informatique. Un concours de peinture est prévu à l’intention des élèves du cycle primaire. Le personnel apportera quant à lui sa contribution dans l’embellissement de l’espace vert autour de leurs bureaux de poste. Une journée sera aussi consacrée au rôle de la femme dans la poste.
M. Moteea a par ailleurs fait état des projets majeurs à venir de la Mauritius Post : le Post Coding and Addressing System en phase pilote à Lallmatie, Bon-Accueil et Brisée-Verdière, le commerce électronique et le paiement en ligne, l’Electronic Money Transfer et la consolidation des PostAssurances.