L’unité mauricienne implantée par Uhuru Communications, société sud-africaine, prend son envol de la maison mère, en devenant une compagnie entièrement indépendante en termes de projets et d’investissement. Le directeur de la firme, Jean-Mée Sandian, a dévoilé récemment à la presse, aux annonceurs et aux partenaires de publication, les divers projets de la société en matière de publication et d’événementiel.
« Notre équipe mauricienne a grandi et fait ses preuves avant de vivre aujourd’hui une étape cruciale, soit l’acquisition de son indépendance en termes de projets et d’action », explique Jean-Mée Sandian. « Nous croyons fermement dans toutes les formes d’expression libre et dans une communication aussi diverse que possible. Nous ne pouvions donc choisir de meilleur label que celui de Freedom », ajoute-t-il. L’équipe travaille actuellement sur une série d’émissions de découverte culinaire intitulée Voyages Culinaires qui conviera le téléspectateur à un parcours de saveurs et de savoir-faire en soulignant également les talents des chefs de la région. Autre projet, la publication future de Waka, un magazine à vocation régionale, qui racontera les belles aventures vécues dans les îles à travers la découverte, le sport, la culture, la recherche scientifique, les affaires et la nature, entre autres. Le magazine se veut aussi être le reflet de l’âme insulaire du pays et de la diversité qui fait vibrer la fibre des îles Vanille. Si ces deux projets seront diffusés à travers des médias différents, leur but sera toutefois le même : promouvoir la région et la destination îles Vanille, fait ressortir l’agence de Communications qui est à l’origine de l’organisation de la première édition du concours de beauté Miss Earth, dont la finale s’est tenue en juin dernier. Elle a également produit durant ces deux dernières années le magazine Islander distribué sur les vols d’Air Mauritius.
Freedom Communications a également présenté son dernier numéro de Career World, une publication qui s’adresse essentiellement à un lectorat relativement jeune, ayant pour mission d’informer tout en restant ludique. Les lecteurs y trouveront des pages traitant des tendances dans le tertiaire et le monde professionnel, ainsi que d’autres thèmes de société et pistes de divertissement.