André Viljoen, qui quitte officiellement Air Mauritius en août prochain après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat à la tête de la compagnie nationale, a été nommé CEO et Managing Director de Fiji Airways, a annoncé le président de la compagnie aérienne Nalin Patel. Il prendra ses fonctions à partir du 1er octobre prochain.
« Je suis très excité à l’idée de me joindre à Fiji Airways, la principale compagnie aérienne dans le sud du Pacifique et je poursuivrai la construction d’une marque solide et dirigerai l’équipe dédiée encore plus haut », a fait comprendre André Viljoen.
« Andre Viljoen est un professionnel disposant de 33 années d’expérience dans le domaine de l’aviation. We believe he is the perfect person to lead Fiji Airways and will have the full support of the Board, together with our experienced management and team », a affirmé le président de Fiji Airways.
Andre Viljoen, qui est comptable de formation, a commencé sa carrière à Comair British Airways en Afrique du Sud dans les années 1980 comme Financial Manager. Il s’est joint à South Africain Express Airways en 1992 et a occupé les fonctions de CEO de la compagnie entre 2000 et 2005. Il s’est joint à Air Mauritius en 2009 comme CEO et a décidé de ne pas renouveler son contrat cette année.
Son successeur à la tête d’Air Mauritius n’est pas encore connu bien que plusieurs noms sont cités.