Le ministère de la Jeunesse et des Sports et Malta Guiness organisent la première compétition de Street Dance Battle. L’annonce a été faite au Trianon Shopping Centre mercredi par Stephan Toussaint. Cette compétition mettra en avant-plan quatre types de danse portant sur le breakdance, le hiphop “all style”, l’afro dance et une chorégraphie “open style”. Elle est ouverte aux jeunes de 12 à 35 ans. La grande finale est prévue pour le 15 décembre au Parking Trianon Shopping Centre.

Stephan Toussaint, ministre de la Jeunesse et des Sports, a laissé entendre qu’il fallait permettre aux jeunes de s’exprimer. « Après “Zenes Montre To Talan”, on a voulu venir de l’avant avec une autre plateforme, celle de la Street Dance Battle. Les jeunes auront 2 minutes pour imposer leur style de chorégraphie. » Cette forme de danse, qui fait des émules auprès des jeunes, est ouverte à ceux âgés de 12 à 35 ans. Les formulaires de participation sont disponibles dans les Youth Centres et sur le site du ministère. Il rappelle que pour la section “choregraphy” (“open style-your own music”), il faut un minimum de deux participants pour un maximum de sept. Tous les concurrents devront apporter leur musique et un seul gagnant de groupe régional par catégorie sera qualifié pour la finale.

Les compétitions de Street Dance Battle 2 se tiendront sur sept samedis tandis que le coup d’envoi sera donné ce 27 octobre à 10h. Les autres dates à retenir sont : le 3 novembre à 10h au Vieux-Moulin, à Rose- Belle; le 10 novembre à 10h au Super U de Flacq; le 17 novembre à 8h30 à la municipalité de Curepipe; le 18 novembre à 10h à Grand-Baie La Croisette; le 24 novembre à 10h à Cascavelle; le 1er décembre à 10h au centre commercial Kendra à St- Pierre; et le 8 décembre à 10h au supermarché Dream Price de Souillac. La finale se tiendra, elle, le 15 décembre sur l’aire de stationnement du Trianon Shopping Park. Des formulaires d’inscriptions sont disponibles sur le site du ministère de la Jeunesse et des Sports