Kevin Hook, chef de partie au restaurant La Spaggia à Constance Belle-Mare Plage, a été sélectionné pour participer à la demi-finale du S. Pellegrino Young Chef 2016, dans la catégorie Afrique Moyen-Orient, le 26 juillet à Cape Town. Ce concours, rappelons-le, est ouvert aux chefs âgés de 25 à 30 ans.
Le parcours du jeune Hook démarre en 2008 lorsqu’il débute comme commis pour le compte de l’hôtel Constance Belle-Mare Plage. Sa persévérance et son savoir-faire lui permettent graduellement de gravir les échelons et de remporter, en 2016, le Festival Culinaire Bernard Loiseau aux côtés de Michel Husser, chef étoilé, et du chef mauricien Kritesh Haulkory.
Ce qui l’a distingué des autres concurrents lors du S. Pellegrino Young Chef 2016 a été sa réalisation d’une assiette à base de palmiste. Kevin Hook aura à reproduire le même plat à Cape Town où il sera opposé à neuf chefs venus de Dubaï, du Koweït et de l’Afrique du Sud. Pour parvenir à se démarquer, il utilisera en sus du palmiste, des gambas et de l’avocat, l’idée étant de mettre en relief les composants d’une cuisine mauricienne revisitée.
Le concours S. Pellegrino Young Chef est à sa deuxième édition. Pour celle de 1995, plus de 3 600 candidatures avaient été enregistrées et c’est l’Irlandais Mark Moriarty qui avait remporté le premier prix. Vingt candidats seront retenus pour la grande finale prévue le 15 octobre à Milan. Un jury composé de Roberta Sudbrack, David Higgs, Wylie Dufresne, Carlo Cracco, Mauro Colagreco, Elena Arzak et Gaggan Anand, sept chefs de renommée mondiale, aura la lourde tâche de départager les demi-finalistes.