DMS Vibration est la dernière production de Siva Pareemanun. Des chansons inédites, un mélange de couleurs musicales… La compilation, qui comprend deux disques, bénéficie d’un plus, à savoir une pochette en 3D. Une première sur le plan local.
Tous les morceaux de DMS Vibration sont des inédits. À commencer par le medley en ouverture sur le premier disque, qui ne comprend que des nouveaux titres. On y retrouve ainsi Blakkayo, qui n’a pas enregistré depuis son dernier album, Love n Respect, sur Lov La, un reggae très dynamique. Ou encore les membres de System R en solo. La Réunionnaise Malkijah, qui vient de publier un album, participe pour la première fois à une compil mauricienne. Mais la performance la plus surprenante reste celle de Maista, que nous avons la chance d’apprécier dans un registre qui ne lui est pas familier : la techno. À noter que les chansons ont été enregistrées dans divers studios, et qu’elles bénéficient par la même occasion de la participation de différents musiciens, afin que “la compil baigne dans une couleur musicale autre et variée.”
La pochette de ce nouveau disque de DMS Prod frappe immédiatement aux yeux. En la manipulant, on peut voir, figurant sur la couverture, les deux danseuses de séga, de même que les trois personnages en arrière plan, en mouvement. Une petite animation qui plaira certainement. La pochette en 3D de DMS Vibration est réussie, et constitue une première sur le plan musical mauricien. Siva Pareemanun, le producteur, a découvert ce concept au lancement d’un album du groupe américain G-Unit. “Le produit est impressionnant. Il m’a immédiatement plu. Dès ce moment, l’idée de le faire découvrir aux Mauriciens m’est venue à l’esprit”, indique-t-il.
Après un voyage en Chine, où il a eu l’occasion de visiter les locaux où sont fabriquées les pochettes en 3D, il a ainsi poursuivi sa démarche. Outre le fait de lancer un projet novateur à Maurice, Siva savait que l’idée d’une pochette en 3D pourrait également encourager les gens à se tourner vers un produit original, car la couverture ne peut être reproduite. “C’est sûr que c’est une façon de contrer le piratage. Il faut maintenant que le public suive.”
DMS Vibration : un disque d’ambiance ouvert à tout public. Deux CD de dix titres, distillés dans plusieurs styles : séga, seggae, reggae, reggaeton, R’N’B, fusion… DMS Vibration est un produit 100% local. En vente chez les disquaires depuis le 9 décembre.