COMPLICITÉ DE VOL : Jimmy Albufera blanchi

La magistrate Razia Jannoo-Jaunbocus, siégeant en Cour intermédiaire, a décidé d’abandonner les quatre charges portées contre Jimmy Albufera, accusé d’avoir été complice d’un cambriolage, en envoyant un certain Jocelyn Prudence à moto pour commettre le délit.
L’accusé avait été poursuivi pour avoir agi de connivence avec Jocelyn Prudence pour commettre un cambriolage au domicile de Mme Sunassee. Il était poursuivi pour avoir demandé à Jocelyn Prudence de se rendre à moto au domicile de la victime pour commettre ce délit. Il avait plaidé non-coupable. Lors du procès, la poursuite avait appelé comme témoin Jocelyn Prudence, qui a été condamné à cinq ans de servitude pénale pour avoir volé une bague et une chaîne en or et la somme de Rs 5 000 au préjudice de Mme Sunassee. Ce dernier avait incriminé Jimmy Albufera dans sa déposition à la police du 9 septembre 2012 et l’avait identifié lors d’un exercice d’identification. Toutefois, lors de son audition, le témoin devait déclarer que c’était la première fois qu’il voyait l’accusé et qu’il ne se rappelait pas si c’était lui qui lui avait demandé de commettre ce cambriolage. Il avait ajouté qu’il ne se souvenait plus de rien, qu’il était sous traitement pour ses problèmes de santé. L’avocat de l’accusé, Me Neil Pillay, devait à cet effet demander que les charges soient rayées à l’égard de son client vu qu’il n’y avait pas de preuves prouvant sa culpabilité, alors qu’il était en détention préventive depuis le 27 septembre 2012.
Dans son jugement, la magistrate a trouvé que le témoin Prudence n’avait apporté aucune preuve démontrant que l’accusé avait participé de quelconque manière au vol. La Cour, dit-elle, ne peut se baser uniquement sur les dépositions données à la police afin de rendre son verdict. Le témoin assigné par la poursuite, Jocelyn Prudence, condamné pour ce vol, n’a pas incriminé l’accusé en Cour, admettant ne pas se rappeler avoir été confronté à un exercice d’identification où il aurait reconnu Jimmy Albufera, souligne-t-elle. Faute de preuve démontrant la complicité de Jimmy Albufera, elle a rayé toutes les charges contre lui, y compris celles de possession d’objets volés.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -