Martin Turner, président mondial de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA), a eu une série de rencontres de haut niveau lors de son passage à Maurice, où il était en visite officielle du 8 au 12 août derniers à l’invitation d’ACCA Mauritius. Martin Turner, qui a présidé la New Member Ceremony 2014 de la branche locale de l’association, s’est notamment entretenu avec le Président de la République, Rajkeswur Purryag, à la State House le 12 août. Il a également rencontré Vasant Bunwaree, ministre de l’Education et des Ressources Humaines, et Rajesh Jeetah, ministre de l’Éducation tertiaire et de la Recherche. Des réunions de travail ont aussi été organisées pour Martin Turner avec de hauts cadres des cabinets d’experts-comptables de différentes instances gouvernementales ainsi qu’avec des membres du “Network Panel” d’ACCA Mauritius.  
Un communiqué d’ACCA Mauritius souligne que le but de la visite officielle de Martin Turner était, d’une part, de témoigner de l’importance du bureau mauricien de l’ACCA au sein de ce corps international d’experts-comptables et, d’autre part, de mettre en exergue le rôle stratégique des experts-comptables dans les entreprises. À noter qu’à Maurice, plus de 90% des experts-comptables sont  membres de l’ACCA et qu’au niveau mondial, l’association compte quelque 162 000 membres et 428 000 étudiants répartis dans 173 pays.
Martin Turner était l’invité d’honneur de la 5e édition de la New Member Ceremony, qui s’est tenue le 8 août dernier à l’hôtel Le Méridien. Cette année, l’ACCA Mauritius a accueili pas moins de 198 nouveaux membres, et ce suite aux confirmations des comptables postulants en décembre 2013 et juin 2014. Dans son discours, Martin Turner a loué l’expertise des nouveaux membres. « Votre contribution et votre réussite serviront d’exemple aux nouvelles générations. Afin que l’ACCA continue d’être le leader, nous devons conserver notre place en tant que partenaire social et continuer à être un atout pour tous ceux avec qui nous collaborons à travers le monde grâce à notre programme de perspectives stratégiques, y compris nos recherches », a-t-il souligné.  
Élu président de l’ACCA pour 2013-14, Martin Turner est conseiller en gestion dans le secteur de la santé au Royaume-Uni. Il a été élu pour la première fois au conseil de l’ACCA en 2004.