CONCERT – LE 15 MARS À PETITE RIVIÈREb : Tablatronic de Subhash Dhunoochand

Sa dernière visite remonte à 2013. Subhash Dhunoochand, tabliste d’origine mauricienne établi à La Réunion, se prépare pour un nouveau partage musical, le 15 mars, à Le Phare Kiltir Loft, Petite Rivière. Une visite qui s’inscrit dans la tournée 2014-2015 de son Tablatronic Moksha Project. Entre ses récentes compositions electro-world ou ses improvisations des plus surprenantes, Subhash Dhunoochand est convaincu qu’il séduira.
Le concert de Subhash Dhunoochand à Maurice sera une nouvelle escale du long voyage de Tablatronic à travers les différentes cultures sonores et spirituelles. Les représentations s’enchaînent, mais chaque rencontre avec le public est différent. Selon le percussionniste, “Tablatronic est un projet de musique fusion où tout le monde peut s’identifier à un style. Mélanger toutes ces musiques peut paraître audacieux et inapproprié, mais le résultat montre bien que le langage de la musique est universel. Je veux que mon public comprenne le message d’amour, de tolérance, de paix et de non-violence.”
Il souhaite que chaque personne puisse vive ce concert du 15 mars comme une traversée, avec, au bout du chemin, la libération : “Ce temps sur scène sera une belle débauche d’énergie, une décharge électrique d’une heure et trente minutes, avec beaucoup de générosité. Mon énorme appétit d’improvisation et de création sera mis en lumière.”
Le Tablatronic Moksha Project est une rencontre musicale multiculturelle servie par des compositions originales illustrées par des images vidéo. On peut y apprécier des sonorités venues d’Afrique, d’Inde, du Japon, ainsi que des touches electro ou jazzy.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -