Cette fin de mois de mai sera très riche en événements pour les mélomanes de tous bords ! En effet, à l’initiative de l’agence Immedia et en partenariat avec des prestataires réunionnais, dont Jérôme Galabert (Festival Sakifo), Susheela Raman, icône de la World Music, et la formation américaine, Earth, Wind & Fire Experience, se produiront dans les prochains jours chez nous. Susheela Raman sera en concert le samedi 26 à l’auditorium du MGI à Moka et mercredi 30, les 13 membres de Earth, Wind & Fire Experience, comptant le légendaire Al McKay en frontliner, sera sur les planches du Swami Vivekananda Centre de Pailles.
Un mois avant son arrivée et seulement quelques jours après l’annonce de son concert à Maurice, les billets pour l’unique concert de Susheela Raman, la reine de la World Music, étaient déjà vendus ! « Une preuve du rayonnement de l’artiste et de sa popularité chez nous ! », déduit Rama Poonoosamy, directeur de l’agence Immedia, instigateur de ce concert à Maurice.
Le concert de Susheela Raman, chanteuse dont les parents sont originaires du sud de l’Inde et qui a grandi et vit à Londres, sera abrité par l’auditorium du MGI à Moka. L’artiste arrive, accompagnée de ses musiciens et de son équipe technique, le vendredi 25 mai, vers midi, en provenance de Londres et en passant par Paris, où elle a donné des concerts. Toute l’équipe sera logée au Long Beach Hotel de Belle-Mare. L’artiste et ceux qui l’accompagnent quitteront Maurice le lundi 28. Direction : l’île soeur où elle est attendue.
Le lendemain, mardi 29, toujours aux alentours de midi, ce sera au tour de Al McKay, « l’original ! », martèle Rama Poonoosamy, reprenant Michel Denisot, de Canal +, tout récemment, et de sa bande de musiciens de fouler le sol mauricien. « C’est un très grand privilège pour nous d’accueillir un tel groupe, qui au sein de sa formation actuelle, réunit des musiciens et artistes professionnels de très haut niveau. Des pros qui officient au sein d’autres formations américaines et qui sont aussi des musiciens de carrière auxquels des superstars de la musique font appel quand ils sont en studio. On parle là de vedettes qui ont décroché plusieurs récompenses et trophées nationaux et internationaux ! »
Autant de raisons pour les fans, « de même que les musiciens mauriciens de faire le déplacement pour venir voir Earth, Wind & Fire Experience lors de son passage chez nous ! », relève R. Poonoosamy. Et de rappeler que « des places sont encore disponibles pour le concert du 30. Nous avons délibérément, avec l’aide de nos sponsors, souhaité pratiquer des tarifs abordables, commençant par Rs 450 pour ce concert, car nous estimons que c’est une grande chance de voir de telles vedettes une fois au moins sur scène ! » R. Poonoosamy a aussi souligné que « c’est d’ailleurs très rare, même aux States, que ces musiciens se produisent pour des concerts publics ! »
En quittant Maurice, la bande à Al McKay se rendra également à l’île soeur où elle est attendue dans le cadre du Festival Sakifo. « Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires de La Réunion, a expliqué R. Poonoosamy. En organisant ensemble ces deux concerts, nous avons pu nous retrouver pour ce qui est des frais à encourir pour de tels événements. »
DB Vision et Damoo assureront, une fois encore, le son et la lumière pour les deux concerts à l’initiative d’Immedia.