Les mélomanes se préparent à accueillir le premier grand événement musical de l’année 2012 avec le concert du chanteur britannique ayant des origines indo-pakistanaises, Adnan Sami. Ce dernier arrivera au pays ce vendredi, le 6 janvier, et sera accompagné de pas moins de 13 musiciens. Le concert est prévu pour le lendemain à 20 h 30 au J&J Auditorium à Phoenix.
Sly Bhunjun, directeur de l’agence Imageworks, nous a indiqué que pratiquement tous les billets pour la catégorie Silver ont été épuisés. Il reste tout de même des places en catégorie Platinum (Rs 2 400) et en Gold (Rs 1 300). Adnan Sami s’est dit impatient de rencontrer ses fans mauriciens, et a donné l’assurance aux organisateurs qu’il livrera un show grandiose, avec ses nouveaux tubes mais aussi ses succès tels Kisi Din Teri Yaad (de son premier album Raag Time), Tu Sirf Mera Mehboob du film Ajnabee, Lift Kara De, Tera Chehra, Kabhi To Nazar Milao, ou encore Bheegi Bheegi Raat.
En 2006, Adnan Sami avait pris un congé sabbatique pour s’occuper de sa santé fragile. Il pesait alors environ 225 kg et, selon lui, ses médecins ne lui accordaient que six mois à vivre. Mais grâce à un régime strict, des exercices physiques réguliers et à force de persévérance, Adnan a pu se débarrasser de 107 kg en 9 mois.
Adnan Sami s’est marié trois fois. Plusieurs récompenses lui ont été décernées au cours de sa riche carrière musicale, dont le Nigar Award, le Bolan Academy Award et le Graduate Award. Il a aussi obtenu un prix spécial de l’UNICEF pour avoir composé une chanson pour l’Éthiopie.
À noter que le concert d’Adnan Sami bénéficie du patronage du ministère des Arts et de la Culture et de la Mauritius Tourism Promotion Authority.