« Color Gitano », est un titre que beaucoup fredonnent et qui a lancé la carrière de Kendji Girac après que celui-ci a remporté The Voice 3 ? Le chanteur qui a décroché en 2014 deux NRJ Music Awards: révélation francophone de l’année et meilleure chanson pour « Color Gitano » sera bientôt à Maurice pour un concert unique. En effet, il donne rendez-vous à ses fans le vendredi 28 octobre 2016 à 20 h sur l’esplanade de Grand-Baie La Croisette.
D’origine catalane, Kendji Maillé de son vrai nom, est né le 3 juillet 1996 à Périgueux en Dordogne. A l’âge de 8 ans, Kendji chante déjà accompagné par son père à la guitare. La famille qui appartient à la communauté des gens du voyage passe plusieurs mois par an sur les routes. Scolarisé au gré des déplacements familiaux, Kendji abandonne l’école à 16 ans, puis travaille comme élagueur avec son père et se consacre à sa passion, la musique. Convaincu de son talent, son oncle met en ligne une vidéo sur Facebook dans laquelle son neveu reprend un titre de Maître Gims. La vidéo fait le tour de la toile, et les casteurs de The Voice proposent au jeune chanteur de tenter l’aventure. Bingo ! Kendji Girac remporte la troisième édition du télé-crochet de TF1 devant 6,5 millions de téléspectateurs en mai 2014. L’été suivant, il fait danser la France entière avec son tube « Color Gitano ».
Son style musical, la gipsy-pop, rencontre un succès inattendu. Son premier album,
« Kendji », sort en septembre de la même année et se hisse en tête des ventes avec plus de 350 000 exemplaires écoulés. En décembre 2014, il rafle deux prix lors des NRJ Music Awards : révélation francophone de l’année et meilleure chanson pour Color Gitano. En tournée, pour de nombreux concerts en 2015, Kenji va retrouver, un peu, l’ambiance de la vie de gitan.  Il sera à Maurice pour un concert UNIQUE et exceptionnel !
Les places (Rs1000-debout et Rs 1800 assis numéroté) sont disponibles sur le rézo O’tayo.