L’artiste français Matthieu Chedid, plus connu sous son nom de scène, M – invité par l’agence Immedia pour un concert au Swami Vivekananda Centre de Pailles demain soir –, a foulé le sol mauricien en début d’après-midi. Lors de son escale à La Réunion ce matin, l’auteur-compositeur-interprète s’est dit « impatient de venir à la rencontre de mes fans mauriciens », comme il l’a confié au directeur d’Immedia, Rama Poonoosamy.
C’est peu après 13h que Matthieu Chedid et sa délégation – comprenant musiciens, techniciens et membres de la production de son spectacle – ont atterri à Plaisance. Ils étaient à bord de l’avion en provenance de La Réunion, où M se produira ce vendredi soir dans le cadre du festival annuel Sakifo. « M a fait escale ce matin à La Réunion, a indiqué Rama Poonoosamy au Mauricien, à la mi-journée. Les 14 personnes qui l’accompagnent ont quasiment immédiatement repris l’avion à destination de Maurice, où ils seront en concert demain soir à 20h, au SVICC, à Pailles. »
Lors de ce bref passage à l’île soeur, M et Rama Poonoosamy se sont parlé au téléphone. « Il s’est dit très content d’être arrivé dans la région. M nous a expliqué qu’il connaissait déjà un peu Maurice et qu’il était impatient de faire la connaissance de ses fans mauriciens. » Le directeur de l’agence Immedia poursuit : « Toute l’équipe a fait bon voyage de Paris et est très contente et enthousiaste à l’idée de présenter leur spectacle, qui a été primé aux dernières Victoires de la Musique en février dernier du trophée de Meilleur spectacle de l’année, aux Mauriciens. Les attentes sont grandes des deux côtés, tant pour ce qui est des artistes que des fans de l’artiste se trouvant à Maurice. »
De ce fait, souligne M. Poonoosamy : « Notre équipe technique, qui collabore à toutes les productions artistiques, nommément DB Vision et Damoo, sont déjà à pied d’oeuvre au SVICC à Pailles pour ce qui est des réglages sons et lumières. Sur la route de Plaisance, à l’hôtel Le Mauricia, où loge l’artiste, les membres de son équipe technique feront un saut, eux aussi, à Pailles, pour s’assurer que tout est en ordre. » Pour sa part, M, lui, sera l’après-midi au Mauricia, où est prévu un point de presse.
Fin de semaine dernière, l’actuel ambassadeur de France à Maurice, Laurent Garnier, a, lors d’une rencontre avec la presse organisée par Immedia, déclaré qu’il était « également très enthousiaste à découvrir l’exceptionnel artiste français qu’est M ». M. Garnier a précisé que s’il connaît de réputation l’interprète de Je dis Aime et Mama Sam, « c’est la première fois que je vais le voir se produire en live, et ce aux côtés de ses fans mauriciens ».
M et son équipe seront en concert demain soir, mercredi 21, au SVICC à partir de 20h. Ils quittent Maurice jeudi et seront ensuite à La Réunion, où ils se produiront vendredi soir dans le cadre du festival annuel Sakifo.