La chanteuse française Jenifer s’est produite au Trianon Convention Centre le samedi 28 septembre, dans le cadre de sa tournée Nouvelle page, avec des nouveautés et des tubes qui ont marqué sa carrière. Elle a gratifié le public d’un show qui l’a émerveillé.

Une salle bondée de personnes impatientes, une ambiance électrique, survoltée. Sous des lumières rouges, les musiciennes qui accompagnent Jenifer depuis des années entrent en scène. Les cris de joie traversent l’immense enceinte. La chanteuse entonne sa première chanson. Le public est debout, euphorique.

Avant d’entamer le deuxième morceau, Ma révolution, Jenifer, dans sa combinaison de lumière, lance à ses fans : “Ki pozision ?”. Le show commence. Tout le monde participe et chante en chœur avec elle. Avec beaucoup d’humour et de bonne humeur, la chanteuse s’adresse à son public. “Je suis honorée et heureuse d’être à Maurice pour la première fois avec vous. Je dois vous dire que j’en ai fait des concerts, mais j’ai rarement été aussi bien accueillie. Je fais de merveilleuses rencontres et je vous aime. On va s’accorder ensemble ce soir, une parenthèse positive où nous allons oublier les soucis quotidiens.”

Elle enchaîne les nouveautés. Son spectacle est haut en couleur, bien rodé et sans la moindre fausse note. Des airs pop et frais, parfois teintés de couleurs rock ou reggae, qu’elle maîtrise sur le bout des doigts. Elle inclut à la fin d’une chanson un petit passage de No Woman No Cry de Bob Marley.

“Je vous donne mon cœur”.

Tout au long du concert, Jenifer est en connexion avec son public. Elle partage ces moments avec la salle et les rend intimes et uniques. Avec beaucoup d’émotion, elle revient sur ses chansons phares et raconte leur genèse. De sa voix puissante et mélodieuse, elle emporte l’assistance dans son univers et partage des moments forts emplis de joie, de mélancolie et d’amour. Descendant de la scène, elle vient à la rencontre de son public, qui se rue sur elle. Chacun veut avoir quelques secondes de communion avec la star. En remontant auprès de ses musiciennes, elle crie à la foule : “Je ferais bien un bisou à chacun d’entre vous et je vous donne mon cœur.”

Lorsqu’elle interprète la toute première chanson de sa carrière, J’attends l’amour, la foule se lève à nouveau et plonge le lieu dans un immense ciel étoilé, grâce à la lumière des téléphones portables. Avec beaucoup de charisme, Jenifer va poursuivre sa prestation de manière aussi énergique que gracieuse. Le public, toutes générations confondues, est heureux. De nombreuses personnes se mettent debout devant la scène, au grand dam des gens de la sécurité. Les gens dansent, chantent et sautillent. Tous ces instants sont remplis de bonheur…

Jenifer : “J’ai retrouvé la flamme de mes débuts”

“À chaque fois que je suis sur scène, je fais comme si c’était la première et la dernière fois. Je réserve pour les concerts un éternel recommencement. Je m’impose cette ligne de conduite. Je revisite aussi les chansons”, a dit Jenifer lors de sa rencontre avec la presse. Arrivée à Maurice en milieu de semaine dernière, la chanteuse était impatiente de rencontrer ses fans. Les premières impressions ont été les bonnes : “J’ai été accueillie merveilleusement et chaleureusement. C’est un rêve éveillé. Je suis ravie de rencontrer enfin le fameux public mauricien. J’ai beaucoup attendu, même trop attendu.”

La chanteuse, comédienne et coach de The Voice France confie : “J’ai retrouvé la flamme de mes débuts. J’ai choisi la carte de l’honnêteté avec mon public, même si je garde une marge sur ma vie privée.” Elle ajoute : “Je souhaite rester fidèle à moi-même. C’est d’ailleurs le conseil que je donne aux autres. J’ai des projets de comédies. Le concert fera la part belle à des reprises de certaines de mes chansons et des nouvelles de mon dernier album, Nouvelle Page. Il y aura un duo avec une surprise, puisqu’il s’agit d’une personne que j’admire énormément. En ce qui concerne le coaching, ce que j’apprécie, c’est avant tout l’originalité et la surprise.”