Entre remise en forme et préparation de la chorale, Linzy Bacbotte a du pain sur la planche en ce moment. L’artiste veut être au top pour son spectacle du 5 octobre.
À un mois de son grand spectacle 25 ans enchantant, Linzy Bacbotte, qui est rentrée de Londres la semaine dernière, enchaîne avec les préparatifs de l’événement. Pas de répit pour l’artiste. Bien qu’elle se sente exténuée depuis son déplacement pour le Mauritian Open Air Festival 2013, Linzy confie ne pas avoir droit au repos.
Entre répartir les tâches entre Coréame Dance Company et Kurty Geneviève pour les chorégraphies, le choix des costumes et autres préoccupations, la chanteuse reprend en ce moment les cours de danse avec Stellio Grenouille afin “d’être à la hauteur le jour du spectacle et surtout pouvoir tenir trois heures sur scène sans aucune difficulté. C’est une session de remise en forme à laquelle je participe pour me mettre dans les meilleures conditions”.
SingAgain
Parallèlement à cette petite séance personnelle, Linzy dit adopter une nouvelle technique avec les élèves de son école de chant SingAgain. L’heure est venue pour le coach vocal de prêter une oreille attentive à chaque progression, dans le but d’avoir un aperçu des voix qui l’accompagneront pour 25 ans enchantant. “Les premiers examens vocaux ont déjà été effectués. Parmi les 200 élèves de SingAgain, seuls 25 seront sélectionnés. J’ai du pain sur la planche car je me retrouve face à des talents incroyables.” Ceux qui feront partie de la chorale seront désignés d’ici deux semaines, les premières répétitions étant prévues pour le 23 septembre.
Pour rappel, 25 ans enchantant est une initiative de Live & Direk Entertainment Ltd et Breathe Again Ltd. Le spectacle, qui se tiendra le 5 octobre au centre Swami Vivekananda, Pailles, à partir de 20h, accueillera plusieurs artistes. Ils sont : Nitish et Ram Joganah, Laura Beg, le quatuor d’OSB Crew, Serge Lebrasse, Désiré François, Gérard Louis et Sandra Mayotte. Ces derniers seront accompagnés du groupe Otentikk Groove et d’autres musiciens. La sonorisation et les effets de lumière seront signés DB Vision et Damoo.
Les billets pour le spectacle 25 ans enchantant sont en vente à Rs 400 (Debout), Rs 500 (Seconde) et Rs 600 (Première) à travers le Rézo Otayo (466-9999). Soulignons que des billets Carré d’or sont également disponibles.