La tournée musicale Sidart Tour, organisée dans le cadre du World AIDS Day, se poursuit ce soir à Petite-Rivière. Dagger Killa, Lion Kklash et les autres artistes seront sur place pour un concert, tout en contribuant à la sensibilisation sur le VIH/sida. La tournée prendra fin avec un grand concert au Port Louis Waterfront le 3 décembre prochain.
La campagne mise en place avec la contribution de l’ONG Lead, la Non-State Actor Unit du ministère de la Sécurité sociale, Volonter pour Moris, Sidatak, UNDP et DMS Jam a reçu un accueil chaleureux à travers l’île. Après les Docker’s Flats, Alma et Rose-Belle, entre autres, l’équipe sera ce soir à Petite-Rivière.
Cette tournée s’appuie sur le talent de deux artistes, Dagger Killa et Lion Kklash, pour faire passer des messages de prévention et humanitaires.
À ce jour, quelque 500 à 1 000 personnes ont été touchées par cette campagne dans chaque région. La plus grosse affluence a été enregistrée à Mangalkhan avec plus de 1 000 personnes. « On a été plus que surpris par l’accueil et la motivation du public, qui soutient et encourage ce genre d’initiatives », disent les organisateurs. Dans certains endroits comme Alma ou L’Escalier, c’est la première fois que de tels événements sont organisés, surtout avec la participation d’artistes de renom.
Le Sidart Tour s’arrêtera à Caroline, Bel-Air/Rivière-Sèche, demain, dimanche 27 novembre, avant le rendez-vous du 3 décembre à Port-Louis.