Paix, amour, pardon, partage… C’est autour de ces thèmes que s’est déroulé le concert Noël sous les étoiles au collège St-Mary’s, le dimanche 22 décembre. À l’initiative de Gérard Sullivan et de toute son équipe, la représentation a tenu toutes ses promesses malgré le temps couvert au début du spectacle.
Petits et grands ont été enchantés de Noël sous les étoiles. Les habitués se sont donné rendez-vous pour entrer dans la magie de Noël à travers des chansons traditionnelles. Cette année, le concert a vu la participation d’artistes de la troupe Godspell. Ils ont repris quelques-unes des chansons de la comédie musicale, invitant le public à entrer dans l’ambiance de Noël, mettant l’accent sur l’essentiel et sur la naissance de cet enfant envoyé par Dieu.
Les personnes présentes au spectacle ont été invitées à préparer leur coeur pour savoir attendre et ne pas aller vers la culture du “tout, tout de suite”. Se préparer aussi à s’inspirer de ceux qui ont marqué l’humanité par leur humilité, à l’instar de Nelson Mandela, qui a contribué à bouleverser le monde par son sens du pardon. “Il a été comme un prophète d’espérance”, a déclaré Gérard Sullivan, qui est de nouveau sur pied après avoir connu récemment des ennuis de santé. Il a exhorté l’assistance à ne pas attendre la mort de quelqu’un pour lui faire des éloges mais de le faire de son vivant.
Au-delà d’un simple concert de Noël, des valeurs universelles ont été transmises à travers les chansons et les messages lancés par l’initiateur de cette manifestation.