À peine a-t-il posé les pieds sur la terre de notre île, hier en début d’après-midi, que l’artiste français Matthieu Chédid, “M” pour ses fans, s’est entretenu avec la presse. C’était en fin d’après-midi à l’hôtel Le Mauricia, où séjourne l’artiste le temps d’une visite éclair ponctuée de son unique concert, prévu pour ce soir, à 20h, au Swami Vivekananda Centre de Pailles. Une initiative de l’agence Immedia.
Le temps de cet exercice de questions-réponses en toute simplicité, de la part de l’interprète de Onde sensuelle et autres Mister Mystère, M a évoqué ses attentes à découvrir ses fans mauriciens. Pour rappel, M est une véritable star de la scène française, où ce jeune artiste est considéré comme un grand monsieur, puisque défendu par ses 14 Victoires de la Musique. La dernière en date a sacré son spectacle “Îls” de la Victoire du meilleur spectacle de 2014. Et c’est ce que l’artiste et son équipe présenteront aux Mauriciens ce soir.
Matthieu Chédid, comète de la scène contemporaine française, est le fils de Louis Chédid, chanteur français très connu. Il s’est distingué de ses comparses par une écriture très fine et poétique, mais qui ne fait pas dans la romance à l’eau de rose. Et, surtout, un jeu de scène, une présence et un personnage peu commun : coiffure atypique (les cheveux dressés des deux côtés, tel un hibou – il est surnommé l’homme à la houppe) et des tenues souvent qualifiées d’extravagantes, mais… jamais ordinaires !
À noter que des places sont toujours disponibles pour ce soir : à Rs 700 (places debout), Rs 800 (sièges assis et rétractables latéral) et Rs 1 200 (sièges assis et rétractables central). Rappelons que l’organisateur a favorisé une configuration spécifique de la salle avec des places debout et assises, au choix, un peu comme cela avait été le cas pour le concert du groupe américain Groundation en juin de l’année dernière. Les billets sont toujours disponibles via le Rézo Otayo et auprès de l’agence Immedia, à Port-Louis (208-1030).