C’est une salle du SVICC presque pleine à craquer qui a accueilli le troisième concert de Sanam Band à Maurice. Le groupe mené par le chanteur charismatique Sanam Puri a livré une prestation de toute beauté, régalant ses fans avec des reprises de standards des années 70 et 80. Pendant trois heures, Sanam Band a réussi à être en osmose totale avec le public. Un vrai succès et probablement un des grands concerts de l’année.
Un an et demi après son dernier concert au SVICC, Sanam Band continue de surfer sur la vague du succès. À Maurice, la popularité de cette formation est toujours intacte. La preuve : après deux concerts sold out en 2015, Sanam Puri et ses acolytes ont une nouvelle fois attiré la grande foule. L’intérêt de se déplacer à un concert de Sanam Band, c’est qu’il y a un vrai travail sur les chansons interprétées. On n’a absolument pas l’impression d’écouter un album dans son salon, ce qui est malheureusement le cas avec certains artistes.
C’est avec une version pop rock de Gulaabi Aankhen Jo Teri Dekhi (chanson interprétée à l’origine par l’immense Mohammad Rafi) que le show de Sanam Band a débuté. Sanam Puri, le chanteur, Samar Puri, le guitariste, Venky S (à la basse) et Keshav Dhanraj (à la batterie) sont visiblement très heureux de retrouver leurs fans. Le groupe reçoit un accueil très enthousiaste et les titres s’enchaînent : Yeh Raat Bheegi Bheegi, Ae Dil Hai Mushkil, Bulleya… Des chansons ultra-connues, jouées puissamment et surtout chantées avec passion par Sanam Puri, qui fait toujours hurler les jeunes filles de joie.
Dans la salle, le public est hétéroclite. Les familles avec enfants, les jeunes fans et leurs parents sont très friands de ces anciennes chansons interprétées par Kishore Kumar et Mohammad Rafi et remises au goût du jour.