Un an après l’édition du Vintage Music Revival, Jacques Maunick se lance dans un projet musical « A voice Stephan Gébert ». Ce concert, qui aura lieu le 2 novembre à l’auditorium du MGI, Moka, vise à promouvoir Stephan Gébert, qui a participé au Vintage Music Revival, et un groupe mauricien Famous 9 inconnu du public. Au répertoire : lyric, rock, soul, jazz, entre autres.
Pendant deux heures, Stephan Gébert fera montre de ses talents de chanteur, accompagné des quatre musiciens du groupe Famous 9. « À Maurice, il est une catégorie de chanteurs que le public ne connaît pas. Et les hôtels recherchent ces talents. Je pense que ces artistes méritent d’être connus. J’avais cette idée en tête depuis un bon moment. Pour moi, Stephan correspond à la personne avec qui je souhaite m’embarquer pour cette aventure. Il était important pour moi de créer un événement différent du concept du Vintage Music Revival », soutient le concepteur du projet « A voice Stephan Gébert ».
Famous 9 quant à lui, se compose de quatre musiciens qui jouent depuis une vingtaine d’années. « Ils sont d’excellents musiciens et arrangeur », confie Jacques Maunick. Ce groupe a accompagné des artistes internationaux lors de leur passage à Maurice tels que Whitney Houston ou encore Yannick Noa.
« Stephan sera coaché par un sportif afin qu’il puisse tenir deux heures sur scène. C’est une performance très difficile à réaliser », poursuit Jacques Maunick. « Nous travaillons avec Impact Production. Nous mettrons l’accent sur les lumières afin de donner du cachet au spectacle. Il y aura aussi trois choristes, des cuivres et un percussionniste afin de mettre certaines chansons en valeur. »
Contactez par Le Mauricien, Stephan Gébert explique pour sa part : « Pour moi c’est un rêve qui devient réalité. On travaille beaucoup pour donner un produit de qualité. Le but est aussi de prouver qu’à Maurice, il y a de bons artistes. Ce spectacle sera Made in Mauritius à 100 % et je suis très fier de cela. C’est un concert très varié qui plaira à un grand nombre de personnes je pense. Ce sera un vrai défi vocal et physique mais je reste confiant. »
Autre innovation : un site web avec jeux et des billets à gagner. Il y aura aussi un after show et chaque spectateur recevra un éventail le jour du concert.
Les tarifs pour le spectacle vont de Rs 500 à Rs 700. Les billets sont disponibles via le rezo Otayo. Pour plus d’information, consultez le site www.avoiceshow.com