Sumit V. Mehra, directeur de Connecting Dots Entertainment, la compagnie qui gère la tournée mondiale de la chanteuse indienne Sunidhi Chauhan, est arrivé à Maurice à la mi-journée hier. Dans une brève allocution au Mauricien, l’acteur et manager de l’artiste a confié que « tout sera mis en oeuvre, avec l’aide des organisateurs, SuperUnic Events, pour un super spectacle ! » Rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 11 mai dès 19 h au Swami Vivekananda Centre de Pailles pour un show qui s’annonce… chaud !
Sunidhi Chauhan foulera le sol mauricien vendredi. Quarante-huit heures après, soit dimanche soir, à 19 h, l’interprète de Kamli (Dhoom 3) sera sur la scène du Swami Vivekananda Centre de Pailles pour une représentation qui s’annonce « unique et pleine de surprises », affirme Sumit V. Mehra. L’actuel manager de miss Chauhan est également le directeur de Connecting Dots Entertainment, compagnie qui gère, depuis quelques années maintenant, les tournées de la chanteuse de Ishq sufiana (The Dirty Picture). Après son arrivée en provenance de Mumbai hier, il nous a déclaré que « ces derniers mois ont été époustouflants pour Sunidhi Chauhan. Elle a animé des concerts notamment en Australie, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande et à Bahrein… Tous les concerts étaient sold out avant le jour J. Nous espérons que les fans mauriciens de Sunidhi vont en faire de même ! Cela sera une immense joie pour l’artiste qui se sait très aimée et appréciée ici… »
Sunidhi Chauhan, de fait, n’en sera pas à sa première prestation à Maurice, mais bien à son quatrième concert chez nous. La superstar bollywoodienne, interprète de nombreux tubes, dont Dhoom machale ou Crazy kiya re (extraits de Dhoom et Dhoom 2), Deedar de (Dus), Kaise paheli zindagi (Parineeta), Bhumro (Mission : Kashmir) ou encore Bhaage re maan (Chameli), Halkat jaawani (Heroine) est parmi les rares stars de Bollywood qui reviennent régulièrement se produire pour leurs fans locaux.
Sumit Mehra déclare à ce propos : « Le succès du show de dimanche soir dépendra de l’enthousiasme et de l’engouement des fans mauriciens de Sunidhi. En règle générale, le concert est d’une durée de 120 minutes. Mais nous verrons, dépendant du “response” du public… Peut-être que si ses fans lui démontrent à quel point ils l’aiment, elle prolongera le plaisir ! »
Sunidhi Chauhan sera accompagnée d’une délégation comprenant huit musiciens, des ingénieurs du son et des lumières, ainsi que d’autres artistes qui l’accompagneront sur scène. L’un d’eux sera Rakesh Maini, finaliste de Indian Idol 5, dont Sunidhi Chauhan fut l’un des membres du jury aux côtés de Salim Merchant et Anu Malik.
L’organisateur de la venue de Sunidhi Chauhan à Maurice, Dooshiant Ramlukhun, affirme que « nous mettons vraiment les bouchées doubles pour que le concert soit une belle réussite ». Sumit Mehra est, quant à lui, « très confiant que nous aurons un spectacle de très bonne qualité, ainsi que nous l’a assuré notre partenaire mauricien ». Il ajoute que « nous allons certainement revenir et Sunidhi Chauhan se produira très probablement devant ses fans mauriciens dès que cela sera possible… »
Durant les prochains mois, celle qui a été sacrée meilleure chanteuse en 2011 avec Sheila ki jaawani (Tees Maar Khan) se produira avec son équipe à Dar Es Salaam, au Qatar et à Oman, entre autres.
Rappelons que Sunidhi Chauhan décrocha, du haut de ses 18 ans seulement, en 2001, le prestigieux RD Burman Award for Most Promising Newcomer. La même année, aux Filmfare Awards toujours, elle est nominée dans la catégorie de meilleure chanteuse de l’année pour le morceau Mehboob mere, extrait de Fiza. L’année précédente, elle entrait par la grande porte à Bollywood grâce au tube Ruki Ruki, du film de Ramgopal Varma, Mast, sur une bande originale composée par Sandeep Chowta.