Après avoir annulé son concert prévu pour la fête de Divali, la chanteuse de Bollywood Sunidhi Chauhan sera finalement chez nous ce vendredi pour un unique spectacle. Gratuit, il se déroulera devant la municipalité de Port-Louis à partir de 20 h pour le plus grand bonheur de ses fans mauriciens.
C’est en début de semaine, au cours d’une conférence de presse animée conjointement par la mairie de Port-Louis, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), le ministère des Arts et de la Culture et celui du Tourisme et des Loisirs, qu’a été annoncée la venue de la chanteuse indienne. Le concert de Sunidhi Chauhan est présenté comme le dernier grand événement pour cette année.
La chanteuse débarquera à Maurice à 8 h vendredi matin accompagnée d’une délégation d’une quinzaine de personnes. Durant la journée, elle effectuera des séances photos en divers endroits. Pour le ministre du Tourisme, Michaël Sik Yuen, la venue de la chanteuse permettra d’accroître la visibilité de Maurice au niveau international. Ainsi des annonces concernant le concert ont été faites sur la chaîne Zee TV.
Concernant l’annulation du concert de la chanteuse au dernier moment dans le cadre des célébrations de fête Divali, les principaux organisateurs soutiennent que la chanteuse avait trop de spectacles et même si elle avait pris l’avion pour Maurice, elle aurait été en retard pour le concert. Les organisateurs à cette période de l’année avaient déjà versé un dépôt de Rs 800 000 pour faire venir Sunidhi Chauhan. Au final c’est un montant de Rs 2,7 M qui sera déboursé pour le spectacle de vendredi.
La chanteuse indienne a connu la célébrité grâce à la chanson Ruki Ruki si Zindagi du film Mast réalisé par Ram Gopal Varma. Divorcée du réalisateur Bobby Khan, Sunidhi Chauhan reçoit le Filmfare Award RD et le Burman du meilleur jeune espoir musical en 2001. Elle se fait également connaître en participant à Meri Awaz Suno, un télé-crochet musical où elle gagne le Lata Mangeshkar Award de la meilleure chanteuse. Elle est réputée pour avoir chanté en playback dans de nombreux films de Bollywood.