Après le spectacle De Triton à Tritonik, en juin 2012, au MGI, Jorez Box en partenariat avec Mouv, propose une nouvelle création sous la direction d’Eric Triton. La formation musicale passe de cinq musiciens (Eric Triton, Shakti Ramchurn, Norbert Planel, Chouck, Kurwin Castel) à sept avec l’intégration de Ben Codian (sitar) et Emmanuel Desroches (basse).
Le répertoire de Tritonik prend une autre couleur et une autre dimension. Le but de ce projet est de récolter des fonds pour financer les prochaines prestations de Tritonik à l’étranger. Face à un manque de soutien pour ses tournées à l’étranger, Tritonik se veut autonome en finançant ses voyages.
Le projet Tritonik Live s’inscrit dans la mission du groupe de promouvoir la musique mauricienne. C’est aussi une plate-forme à des jeunes talents de sortir. Ce qui explique le choix du groupe de séga typique d’Olivia, Rasinn Olivia, ainsi que le jeune trio de Hans Nayna de Mahebourg. Et bien sûr il y aura les invités de Tritonik, et d’autres projets qu’on vous laissera découvrir.
Lancement du projet le samedi 4 mai à Pointe-Canon, Mahébourg.