La spécialiste des mash-ups orientaux et occidentaux Vidya Iyer donnera un unique concert à Maurice le dimanche 1er mai à 20 h au J & J Auditorium, Phoenix.
Chanteuse d’origine indienne ayant grandi aux États-Unis, Vidya Iyer sera accompagnée de sa soeur Vandana et des musiciens Shankar Tucker et Tomy Georges. Durant son concert de plus de deux heures, elle interprétera des morceaux en hindi, télougou, tamoul et aussi en kreol…
Il y a un an, Vidya Iyer, originaire de Chennai en Inde, s’était lancé un défi musical dans son pays d’adoption, les États-Unis : la fusion entre la musique orientale et occidentale. Ces vidéos ont fait le buzz sur YouTube, avec notamment le mélange d’électro entre Lean On de Major Lazer avec Jind Mahi de Sunidhi Chauhan, ayant atteint plus de cinq millions de vues. Les mash-ups en anglais, en hindi et en tamoul connaîtront également un succès fulgurant sur les réseaux sociaux.
Dès lors, sa carrière n’a eu de cesse que de se développer. Parmi ceux qui l’ont reçue, la Maison Blanche à Washington et le Webster Hall à New York.
Bien qu’elle se soit installée aux États-Unis, Vidya Iyer n’a pas oublié ses racines et sa passion pour la musique classique indienne. C’est ainsi qu’elle a produit dans son laboratoire un savant mélange de morceaux tels Chaiya Chaiya, Sorry, Work, Love me Like you do, How deep is your love et l’amalgame du All of me de John Legend au célèbre tube Main Hoon Hero Tera. Vidya chante également Kuttanjanum punjuntyaye, qui évoque le Kerala avec la beauté de ses paysages à couper le souffle et ses lacs innombrables sur lesquels glissent silencieusement des embarcations.
Le concert de Vidya Iyer au J & J Auditorium est organisé par U Magic d’Avinash Teeluck. Les billets sont en vente dans les magasins Mikado à Rs 1 950 (VIP), Rs 1 600 (Platinum), Rs 1 350 (Gold) Rs 1 150 (Silver) et Rs 900 (Bronze).