Leur style : un mélange de punk-grunge/post-alternatif décrit par le groupe lui-même comme du « Nu Grunge ». Ces qualificatifs peuvent ne rien dire sur le groupe Unmind. Mais pour toute personne qui a la sensibilité grunge, c’est une révélation.
C’est l’histoire d’un groupe comme il en existe tant : quatre mecs, jeunes, sympas (Michael Baker – lead vocalist/guitare, JP Dan Murthen – lead guitar, David Soupprayen – bassiste, Neal Cretin – batteur et ex-élève du Conservatoire), faisant partie d’une scène musicale locale, des passionnés. Ils se rencontrent en 2006 et montent un groupe qui a connu la traversée du désert et de nombreux changements. Nettement plus éloigné de la scène actuelle, voilà un groupe qui est néanmoins dans le style actuel. Un style personnel et original, un son intéressant. Le groupe inclut dans le genre musical pratiqué divers sous-genres de la scène indépendante des années 80-90. Qu’il ait subi l’influence musical du punk ou autre rock alternatif, Unmind n’hésite pas à monter sur scène quand il le faut et mérite la reconnaissance du public.
Le groupe s’est déjà produit sur scène pour les concerts Live in Box, produits par Backstage Events et Rock Society, et le concert Out of the Blew, au Conservatoire National de Musique François Mitterrand, entre autres. Les revoilà sur la scène de l’Auditorium Francis Thomé, le vendredi 27 avril 2012, de 19 h à 20h (entrée gratuite). Le Conservatoire National de Musique François Mitterrand présente cette nouvelle formation dans le cadre de son Jubilé d’Argent et de la plateforme ouverte mise à la disposition des groupes émergents, chaque dernier vendredi du mois. Unmind part à l’assaut du public mauricien avec un style de musique populaire qui a toujours un impact sur la scène actuelle.