C’est Belall Rumjaun qui représentera Maurice à l’étape finale du concours international “CEO for One Month” organisé par la société de recrutement Adecco. Le sélectionné suivra un stage d’un mois sous le mentorat de Jennifer Webb de Commarmond, CEO d’Adecco Mauritius.
Cette année, un record de 54 637 jeunes provenant de 50 pays se sont inscrits pour devenir “CEO for One Month”. À la clé de ce concours international, le gagnant deviendra le CEO du groupe Adecco pour un mois et sera dès lors aux commandes d’une compagnie listée à Fortune 500 sous le mentorat personnel d’Alain Dehaze, le PDG du groupe Adecco.
Au niveau local, la société Adecco a enregistré 703 applications. C’est Belall Rumjaun qui a été sélectionné pour représenter Maurice. Il était parmi les cinq finalistes sélectionnés à la suite d’un “boot camp” tenu le mois dernier au Domaine des Aubineaux, à Forest-Side.
Belall Rumjaun aura l’opportunité de travailler aux côtés des directeurs et des équipes de la société Adecco à Maurice, ce qui lui permettra d’acquérir une expérience de travail, de développer ses compétences et d’augmenter ses chances d’être employé. Pendant un mois, son programme de stage comprendra l’apprentissage de solutions en ressources humaines, le recrutement, la gestion, la finance, les principes du marketing, la relation clientèle, entre autres.
Belall Rumjaun est âgé de 22 ans et est originaire de Bel-Air. Il a quitté Maurice pour l’Australie en 2004 afin de poursuivre ses études secondaires. De retour à Maurice en 2012, il intègre l’Hôtel Ambre en tant que HR Coordinator et poursuit ses études universitaires en gestion à l’Université de Curtin. Belall Rumjaun n’en est pas à sa première participation à l’initiative d’Adecco “CEO for One Month” car il avait fini dans le top 10 au niveau de Maurice en 2015. « J’ai voulu participer à la campagne, car c’était un réel défi pour moi à tous les niveaux. Je voulais vraiment me dépasser et me prouver que j’étais capable de mieux faire que l’an dernier », dit-il.
Pour la suite du concours, le top 10 des sélectionnés à l’internationale procédera à l’étape du “Boot Camp”, suite auquel un seul sera recruté comme le “CEO for One Month” d’Adecco au niveau mondial.