L’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) a été sacrée meilleure autorité de régulation pour la région d’Afrique australe et de l’Est, lors du concours annuel organisé par Africa Telecom People (ATP) qui consacre et honore les réalisations dans le domaine des télécommunications sur le continent africain, en fonction des performances.
Le jury s’est entre autres basé, pour sa décision, sur des informations telles que la contribution des autorités nationales de régulation concernant l’orientation du secteur, la transparence des procédures et la prise de décision. L’ICTA avait dû fournir également des informations au sujet de ses fonctions opérationnelles clés telles que la numérotation, la gestion des fréquences, la cyber sécurité, le développement du marché et la protection des consommateurs.
Dans son message de félicitations, ATP a fait ressortir les mesures prises par l’autorité régulatrice du secteur des TIC à Maurice, afin de contribuer « à un développement plus rapide des télécommunications sur le continent africain » et a aussi rendu hommage à son engagement en vue de satisfaire les attentes et les besoins des citoyens.