Elles Pageants Limited organise pour la première fois l’édition mauricienne de Miss Intercontinental, dont la finale se tiendra le 31 août prochain. Le casting aura lieu le 28 juin et le 2 juillet prochains au Hennessy Park Hotel à Ébène.
La finale du concours se tiendra le 31 août prochain à l’OTF Auditorium à Belle-Mare. « Le concours Miss Intercontinental est l’un des plus grands concours de beauté international avec Miss Monde et Miss Universe. Dirigé par la World Beauty Association, basée au Panama, ce concours accueille chaque année des jeunes femmes du monde entier. La Miss Intercontinental en titre est Ekaterina Pleknova, une magnifique Russe de 20 ans. Le comité Elles Pageants Limited lance le casting national pour sélectionner les 10 finalistes du concours Miss Intercontinental Mauritius 2014. La gagnante du concours représentera Maurice lors de la finale internationale de Miss Intercontinental », nous explique Hans Telvave, l’organisateur principal du concours. La sélection des filles aura lieu au Backstage Hennessy Park Hotel à Ébène le 28 juin de 10 h à 13 h et le 2 juillet de 15 h à 18 h. « Nous cherchons des filles qui incarnent la beauté de notre île et qui sauront bien nous représenter pour le concours international. La gagnante devra être belle, souriante et répondre aux critères des concours de beauté standard. Nous espérons que beaucoup de filles se présenteront pour ce concours qui sera différent de ce qu’on voit en général », nous explique un membre du comité organisateur.
Les finalistes auront la chance de participer à plusieurs activités incluant des séances photo et vidéo pour la réalisation de leur portfolio.