Le séjour des candidates pour le titre de Miss Réunion 2012 s’achève. À Maurice depuis cinq jours pour le tournage vidéo et des séances photos, elles prendront l’avion demain pour rejoindre l’île soeur.
Leur séjour à Maurice a pour objectif de renforcer la position de l’île Maurice en tant que destination de rêve. Le tournage vidéo ainsi que les séances de photos ont pour but de vanter visuellement les atouts touristiques de l’île. Pour Maëva, Ophélie, Adeline, Lisa, Soraya, Aurélie, Stéphanie, Vanille, les deux Emeline, Salomé et France, les finalistes pour le concours de beauté de Miss Réunion, la destination Maurice a été un moment de pur bonheur et de découverte. Lors d’une conférence de presse ce matin au siège de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) à Port-Louis annonçant la fin de leur préparation à Maurice, les douze candidates entouraient Marie Payet, Miss Réunion 2011 et deuxième dauphine Miss France 2012. À Maurice depuis cinq jours, ces jeunes filles âgées entre 18 et 22 ans ont séjourné à l’hôtel Movenpick, également partenaire dans ce projet. Une initiative qui bénéficie d’un partenariat avec la MTPA, Air Mauritius, le comité Miss Réunion et Antenne Réunion. Les images tournées à Maurice seront diffusées sur Antenne Réunion le 29 juin, au cours d’une émission intitulée Douze candidate pour une couronne présentée par Christophe Bégert. Les images seront également diffusées lors de la finale de Miss Réunion qui aura lieu le 13 juillet.
Rappelons que les douze candidates ont été sélectionnées après une série de castings à Saint-Paul, Saint-Pierre et Saint Denis. Quelque 130 jeunes filles s’y sont inscrites. Les finalistes ont été présentées officiellement au public le 27 mai dernier sur Antenne Réunion.