Samedi dernier a eu lieu la grande finale du concours Miss Nord au Domaine des Alizés à Pereybère, dans le cadre du concours Miss Mauritius dont la présentation des finalistes approche à grands pas. Jenny Naha Gyah a été sacrée et participera ainsi au concours Miss Mauritius.
Miss Nord s’est passé en deux étapes avec en premier lieu quatre passages en différentes tenues, dont le maillot de bain. Le jury devait choisir quatre finalistes qui ont été amenées à repondre à une question, afin de mieux cerner leur personnalité. Au final c’est Jenny Naha Gyah qui a remporté le titre Miss Nord 2013. Pour le jury, elle a montré sa maturité en répondant à une question sur l’interculturalité. La première et la seconde dauphine sont respectivement Shalini Runnoo et Hilla Lakhpatwala.
Jenny Naha Gyah s’est confiée au Mauricien : « Je suis très fière d’avoir gagné ce concours et honorée d’être une finaliste du concours Miss Mauritius. Je pense que cela m’apprendra beaucoup sur ma personnalité et me permettra de la forger davantage. Pour ce concours nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer mais je trouve que le résultat est très bien et que toutes les filles méritaient de gagner. » À noter que la présentation officielle des participantes à Miss Mauritius aura lieu le 25 mai.
Pour Nathalie Lesage, Miss World Mauritius, qui a participé à l’organisation du concours, il était naturel de créer cet événement : « Je pense que le Nord est une région de choix pour plein de raisons et organiser l’élection d’une miss était une façon de mettre les régions du nord en avant. Les filles ont beaucoup travaillé et ont donné le meilleur d’elles-mêmes. » Elle nous a aussi donné ses impressions pour la finale de Miss Mauritius : « Les filles sont particulièrement belles cette année et je pense qu’on pourra s’attendre à une finale grandiose ! » Pour Primerose Obeegadoo, la présidente du concours Miss Mauritius, le succès remporté avec l’élection de Miss Nord ouvrira des portes pour d’autres élections régionales l’année prochaine. « Notre but est de faire de ces concours un événement attendu pour les Mauriciens comme le concours Miss Rodrigues qui a un succès énorme à Rodrigues. Au niveau du concours de cette année je pense que le public pourra s’attendre à une grande surprise avec les candidates ! Nous avons déjà eu de très belles candidates mais le concours est encore ouvert pour celles qui souhaiteraient tenter leur chance. »
Pour rapel, Miss Mauritius se déroulera en plusieurs étapes avec différents concours dont Miss Élégance, Miss Sport et Miss Talent qui se tiendront dans différents endroits tels que le Club Med et l’hôtel Sofitel.