Depuis le 2 mai, les 12 candidates du concours Miss Réunion 2014 sont à Maurice pour un voyage dans le cadre de leur programme avant la finale prévue pour le 27 juin. Accompagnées d’Aziz Patel et de Raissa Boyer du comité organisateur de Miss Réunion, elles ont rencontré la presse hier au siège de la MTPA.
Les 12 candidates, qui logent à l’hôtel Zilwa Attitude à Calodyne, feront plusieurs séances photo à Maurice ainsi que des sorties pour découvrir l’île. « Vendredi, elles reprendront l’avion pour La Réunion où une émission sera présentée sur leur voyage à Maurice. Lors de la finale les photos qui auront été prises à Maurice seront aussi présentées. Cela sera une très belle façon de promouvoir la beauté de Maurice », a expliqué Karl Mootoosamy, le directeur de la MTPA lors de son discours hier. La présence des miss sur notre île permettra selon lui de promouvoir une fois de plus Maurice à La Réunion et de créer une complicité touristique entre les deux îles. En partenariat avec la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), Air Mauritius et le groupe hôtelier Attitude, le comité de Miss Réunion a accompagné les candidates pour le tournage d’une émission spéciale de 52 minutes qui sera diffusée sur Réunion 1re le 14 juin prochain. Ce programme se focalisera sur les images tournées à Maurice, les différents moments vécus par les finalistes, leurs aventures et leur découverte de l’île. Lors de la conférence de presse, le directeur de la MTPA a soutenu que l’Office du Tourisme accorde beaucoup d’importance à la campagne de promotion de Maurice sur La Réunion. « Plus de 140 000 Réunionnais viennent à Maurice par an et nous avons lancé, depuis le début de l’année, plusieurs campagnes et activités promotionnelles La venue des finalistes à Maurice fait partie de notre campagne et leur cahier d’activités à Maurice fera l’objet de reportages pour la presse réunionnaise. »
Depuis 2008, les finalistes de Miss Réunion sont toujours venues à Maurice dans le cadre de leur préparation pour la finale et l’Office du Tourisme s’associe à cet événement très suivi à l’île soeur comme en France. Plus de 80 % des téléspectateurs à l’île de La Réunion suivent cette compétition et Maurice bénéficie d’une grande visibilité en accueillant les finalistes de Miss Réunion. La presse réunionnaise (Réunion 1re et 7 Magazine), partie prenante de ce projet, est également à Maurice pour assurer un maximum de couverture médiatique. Lors de la conférence de presse les 12 miss ont eu l’occasion de se présenter à la presse mauricienne et de répondre à des questions. Une des candidates nous explique son expérience : « Maurice est une île magnifique et je suis contente de pouvoir participer à ce voyage. J’ai decouvert beaucoup de choses ici ; bien que nous soyons voisins, nous ne connaissons pas l’île Maurice et ce que l’on peut y pratiquer comme activités. J’aime beaucoup les paysages et les plages qu’il y a ici. »