C’est Marine Lorphelin, représentante de la Bourgogne, qui a été couronnée Miss France, samedi soir au du Zénith de Limoges, succédant ainsi à Delphine Wespiser, la gagnante de l’élection Miss France 2012. Celle qui représentera la France au cours de l’année 2013 faisait partie des 33 candidates venues à Maurice il y a tout juste trois semaines pour parfaire les préparatifs de la grande finale. Nous vous proposons ci-dessous quelques photos de la Miss Bourgogne prises lors de son passage dans notre île.
Au cours du mois de novembre, pendant une semaine, les sublimes candidates à l’élection de Miss France 2013 étaient à Maurice pour les préparatifs de la finale de ce concours. Depuis samedi, la vie de l’une d’entre elles a littéralement changé. Celle de Marine Lorphelin, une brune aux yeux verts qui a remporté le titre suprême. Celle qui représentait la Bourgogne a devancé, dans l’ordre, ses dauphines Miss Tahiti, Miss Pas-de-Calais, Miss Martinique et Miss Pays-de-Loire. Pendant cette élection, retransmise en direct sur la chaîne française TF1, des séquences tournées dans notre île ont mis en scène la préparation des 33 candidates : tournages, séances photo, coiffure, maquillage, cours de maintien, quelques répétitions avec Laura Treves, la chorégraphe, de même que la découverte de l’île, sous l’oeil attentif de Sylvie Tellier, la directrice de la Société Miss France.
À l’annonce de son nom, Marine Lorphelin, 19 ans et étudiante en deuxième année de médecine à Lyon, a fondu en larmes. Celle qui rêve de devenir pédiatre est arrivée première au test de culture générale de Miss France avec 17,5/20.
Le jury était présidé par l’acteur français Alain Delon.