Samedi prochain, 10 candidates concourront pour le titre de Miss Earth Mauritius 2013, lors de l’événement organisé par Perfect Communication, MarieLite, en collaboration avec Uhuru Communications. La gagnante du concours, qui se déroulera à l’Hôtel La Pirogue, à Flic-en-Flac, défendra les couleurs de l’Île Maurice à la grande finale, qui se tiendra aux Philippines au mois de novembre. Durant son année de règne, la lauréate s’engagera aussi à sensibiliser les Mauriciens à la prise de conscience écologique et aux gestes éco-citoyens à adopter.
Ce samedi 8 juin, dix finalistes, à savoir Flavia Lolochou, Shaheen Madarbocus, Tanuja Imrit, Emilie Bauluck, Gabriella Chan Sin, Sandrine Hoffted, Dona Charun, Charlotte Ah Yen, Keeseena Chengadu et Virginie Dorza, tenteront de séduire le jury afin de remporter la couronne de Miss Earth Mauritius 2013. Lors de cette élection, qui se veut être un concours international où la beauté se met au service de la nature, les filles défileront dans diverses tenues : tenues de ville, robes de soirée, tenues de plage et robes de mariée.
Les candidates auront non seulement l’opportunité de montrer leurs talents et leur beauté, mais également leur intelligence. Elles répondront aussi aux questions du jury sur les projets concrets qu’elles comptent mettre en place après leur élection. Elles seront notées, entre autres, sur leur démarche et leur manière de répondre aux questions.
La soirée se tiendra en présence de Camila Brant, Miss Earth Brazil 2012, et de Chrystelle Abrantes, Miss Earth Réunion 2013.
Pour rappel, le concours Miss Earth met l’accent sur la protection de l’environnement et la conscience écologique des candidates. C’est le concours le plus prestigieux du monde après Miss Univers et Miss Monde. Basée aux Philippines, la première élection fut organisée en 2001 par les productions Carousel, qui voient en Miss Earth le seul concours qui s’intéresse au sort de la planète.
Durant son année de règne, la Miss Earth Mauritius mènera des actions dans toute l’île afin d’encourager les Mauriciens à la prise de conscience écologique et les sensibiliser aux gestes éco-citoyens à adopter. Elle aura aussi le privilège de représenter et de défendre les couleurs de l’île au niveau international, face à 100 autres candidates de diverses nationalités, aux Philippines, en novembre prochain.
La soirée d’élection de Miss Earth Mauritius débutera à 20 h 00. Le dîner au restaurant Thatches est à Rs 3 000 / personne (vins, soft, bière inclus). Des tarifs promotionnels sont prévus pour les résidents mauriciens qui souhaitent passer le week-end à l’hôtel La Pirogue. Réservations au 402-0110.