Samedi soir s’est déroulée la finale du concours de beauté Miss Supranational au Trianon Convention Centre. Lors de cette première édition, 12 finalistes se sont présentées une à une au public dans des tenues de plage, de soirée et dans un costume national. Stacy Ng See Cheong a su se démarquer aux yeux du jury pour remporter la couronne de Miss Supranational 2014. Kelly Céline et Yoshita Sookram sont respectivement 1re et 2e dauphines.
Au début de la soirée, Stacy Ng See Cheong pensait pourtant n’avoir « aucune chance » de remporter la compétition du fait d’un petit problème de santé. « Je me suis cassé le doigt lors d’une sortie et pensais que je serais désavantagée. Puis je me suis dit que je le faisais surtout par curiosité. Je suis très heureuse d’avoir remporté cette compétition et j’espère être à la hauteur pour représenter Maurice en Pologne, en décembre prochain », devait-elle déclarer au Mauricien.
La finale du concours s’est déroulée dans une bonne ambiance, le public ayant prévu des banderoles pour encourager les jeunes femmes. Si, visuellement, le spectacle était réussi, l’épreuve des questions a cependant révélé les difficultés de communication des jeunes filles de par leurs réponses très courtes et peu construites. Stacy Ng See Cheong, la Miss Supranational 2014, s’envolera en novembre prochain pour participer au concours international, qui aura lieu le 5 décembre 2014 en Pologne.