L’élection de Miss Mauritius 2012 aura lieu en juin. Les candidatures devront être envoyées à Bagatelle au plus tard le jeudi 31 mai. Il y a des changements au niveau des membres du jury et du thème retenu pour cette année.
Le lancement officiel de la 43e édition du concours Miss Mauritius a eu lieu jeudi au restaurant Talking Drums à Bagatelle. Les candidatures sont ouvertes aux Mauriciennes âgées entre 17 et 27 ans. Les formulaires devront être soumis à Bagatelle au plus tard le jeudi 31 mai.
Les candidates seront amenées à suivre des cours de maintien, de communication, de gestuel, etc. Un film sera par ailleurs tourné tout le long de l’aventure de Miss Mauritius en vue de la promotion touristique de l’île. L’objectif du concours est d’élire une jeune Mauricienne, belle, intelligente et apte à représenter la république de Maurice à l’échelle internationale.
Primerose Obeegadoo, présidente du Comité national de Miss Mauritius, a expliqué que « l’année dernière le public a eu la chance de voir un beau spectacle et d’assister au couronnement d’Ameeksha Dilchand, notre Miss Mauritius 2011. Il y a aussi eu la Mauricienne Shalini Panchoo qui a été élue Miss Mauritius World 2011. Je pense qu’elles ont toutes deux de bonnes chances de se retrouver parmi les quinze finalistes des deux concours internationaux : Miss Universe et Miss World ». La présidente du Comité national de Miss Mauritius a souligné qu’Ameeksha Dilchand et Shalini Panchoo ont participé aux événements sociaux durant leur année de couronnement et préparé un projet de charité pour leur candidature aux concours internationaux.
Cette année, deux changements sont prévus : les membres du jury seront composés de personnalités mauriciennes établies dans d’autres pays. Le thème du concours a aussi été modifié et sera « Miss d’un jour, Miss de toujours ».