Le collège Royal de Curepipe a remporté vendredi dernier le Omnicane Award 2014. La cérémonie de remise des prix s’est tenue au Holiday Inn Mauritius Airport, à Plaine-Magnien, en présence du Président de la République, Kailsah Purryag. Étaient également présents Sunil Banymandhub, Chairperson d’Omnicane et Jacques d’Unienville, Chef Executive Officer.
Aviraj Koravenciah, Kushal Mohee, Toshal Kartick, Mrinal Ramsaha et Krishna Anuj Dwarka du collège Royal de Curepipe ont su se distinguer des autres projets en compétition. « Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce concours. Il nous permettra d’avoir beaucoup plus confiance en nous. Nous avons travaillé très dur sur ce projet et avons eu beaucoup de soutien de notre école pour qu’on puisse se munir de tout ce dont nous avions besoin », nous expliquent les jeunes garçons. Cette année le thème était « How would Mauritius as a Small Island Developing State reconcile its economic development goals and environmental impératives ? ».
Jacques d’Unienville, CEO d’Omnicane, déclare : « Nous avons pris beaucoup de plaisir à imaginer des thèmes et les projets que les élèves pourraient donner. Nous avons été agréablement surpris du contenu des projets et des différents aspects utilisés. Je pense que ce concours est une opportunité pour les élèves de se dépasser et de montrer leur potentiel, tout en apprenant à travailler en équipe ».
Le jury, composé de Narainduth Boodhoo,  du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, Raj Mohabeer, chargé de mission de la Commission de l’océan Indien, et Santaram Mooloo, du ministère de l’Environnement et du Développement durable, avait examiné tous les projets pour n’en retenir que les meilleurs. Au total, plus de 250 élèves de Form 5 et 6 de 27 collèges ont participé à cette édition 2014.
Le collège Queen Elizabeth est reparti avec la seconde place. Des prix spéciaux ont été alloués au collège Dr Maurice Curé et au collège Droopnath Ramphul. Chaque collège a reçu une somme d’argent et un trophée pour chaque élève.