La neuvième compétition culinaire annuelle pour l’hôtel Le Cannonier a tenu toutes ses promesses. L’évènement a eu lieu hier dans un cadre enchanteur, avec la proclamation des noms des lauréats du concours, en l’occurrence Rakesh Rangon (Best Main Course), Renish Persand (Best Dessert), Fabrice Théodore (Best Starter), Kunal Kishtoo (Best Cocktail) et Rakesh Bundhoo (Meilleur Pain).
L’attrait de la compétition cette année repose sur la promotion et la valorisation des métiers de la restauration tout en donnant la possibilité aux jeunes de dévoiler leurs talents culinaires. Mooroogun Coopen, président de l’Association Mauritius Chefs Associates, se dit heureux de l’engouement que procure un tel évènement. « Il est intéressant de voir que la cuisine est un bon tremplin pour les jeunes. Ce concours a prouvé qu’ils sont prêts à reprendre le flambeau. »
Un décor à la hauteur de la performance des candidats, l’antre du restaurant La Serenata de l’hôtel Le Cannonier était fin prêt vers midi pour accueillir les premiers invités. Pour cette compétition, ils étaient une quinzaine de postulants à avoir répondu à l’appel, dont deux femmes. Mooroogun Coopen explique que cette année l’accent a été mis sur la créativité, le savoir-faire et surtout la touche particulière de chaque cuisinier. « Nous avons donné la chance à des jeunes qui n’ont pas participé à un niveau national afin de les préparer à la relève. En tant que président de la Mauritius Chefs Association, nous oeuvrons à donner les moyens nécessaires pour promouvoir la destination mauricienne comme une référence en matière culinaire en fournissant aux apprentis-chefs de Maurice la formation nécessaire pour développer leur talent tant au niveau national qu’international. »