Le groupe hôtelier Veranda Resorts vient de constituer une équipe qui le représentera aux concours culinaires nationaux ou internationaux durant l’année. L’équipe a été composée à l’issue d’un concours interne dont la première épreuve a eu lieu en juin dernier.
Quatre équipes s’étaient présentées et deux ont été sélectionnées pour la finale qui a eu lieu le 23 septembre au Sandy Lane, le restaurant de plage de l’hôtel Veranda Pointe-aux-Biches. Les meilleurs cuisiniers des deux équipes ont été récompensés et ils constituent maintenant un groupe mixte qui représentera l’hôtel aux autres concours durant l’année. Il est composé de la chef Davina Mercedes comme chef de groupe ; Vikash Dhowtall, médaillé d’or pour la meilleure entrée ; Kandaren Murthen, pour la meilleure soupe ; Sivanaden Rangassany pour le meilleur plat ; et Ashley Nundlaul pour le meilleur dessert.
Le but de ce concours était de trouver les meilleurs et de leur donner l’occasion d’apprendre à travailler ensemble, à composer des menus avec des ingrédients imposés et à les réaliser en bonne coordination, sous la pression du chrono.