L’élection de Miss Élégance 2011, une des étapes préliminaires de l’élection de Miss Mauritius prévue le samedi 6 août à l’auditorium J&J à Phoenix, a eu lieu le samedi 23 à l’hôtel Le Sofitel.
Âgée de 17 ans, Divya Koonja a été sacrée Miss Élégance 2011 pour son charme et son charisme sur scène. La gagnante a exprimé sa surprise : « Je ne m’y attendais pas. C’est une agréable surprise ! Les autres candidates le méritent tout autant. Je suis très fière de moi. » Shalini Panchoo et Janita Deerpaul sont les deux dauphines.
Un award a aussi été décerné à Laura Yow Sang pour sa tenue verte originale et simple tissée de plumes de paon. Le show a compté cinq passages avec des intervalles de musique assurée par l’orchestre de l’hôtel Le Sofitel. Des parures indiennes, des survêtements de sport, des tenues en robes de soirée ont marqué l’événement.
Le dernier passage a connu un retentissant succès auprès du public avec une  palette de couleurs, du rouge vif au bleu turquoise. À la fin du show, les douze finalistes ont reçu une fleur chacune. Divya Koonja et Laura Yow Sang ont reçu notamment un sari et des bons d’achats.
Dans son intervention, Laetitia Darche, la Miss Mauritius 2010, a fait état du bon déroulement de la soirée et a dit que toutes les miss ont été formidables. « Durant mon règne, j’ai pu faire des rencontres et j’ai beaucoup voyagé. J’ai même décroché une bourse d’études et je compte m’appliquer à mes études  l’année prochaine. »
Laetitia Darche prendra l’avion à destination de Sao Polo pour le concours de Miss Monde.