Le concours Miss Talent a été remporté samedi au Club Med à Albion par Ema Daby qui a présenté une danse traditionnelle indienne. Ses dauphines sont Pallavi Gungaram (1st runner-up), Anielle Francine et Tracy Ponen (2nd runner-up).
Le public a pu apprécier samedi une soirée ayant pour thème l’Inde durant laquelle les 12 candidates en lice pour la couronne de Miss Mauritius 2013 concouraient pour le titre de Miss Talent. Et, c’est Ema Daby qui s’est démarquée grâce à une danse traditionnelle indienne. « Je ne m’attendais vraiment pas à remporter ce concours. Je suis très fière d’être la Miss Talent 2013. Chaque participante méritait de remporter ce titre ! », a déclaré au Mauricien Ema Daby.
Sa première dauphine, Pallavi Gungaram, a quant à elle mis en avant ses talents de chanteuse et guitariste. Le titre de seconde dauphine est revenu à deux candidates : Anielle Francine qui a présenté une danse d’expression corporelle et Tracy Ponen qui a interprété une chanson.
De son côté, la présidente du comité de direction de Miss Mauritius, Primerose Obeegadoo, soutient : « Le concours Miss Talent a été une vraie réussite. Nous avons eu des participantes qui ont vraiment de beaux talents. Il ne faut pas oublier que certaines n’avaient jamais dansé ou chanté devant un public… Elles ont toutes réussi à vaincre leur peur et à donner le meilleur d’elles-mêmes. »
Les artistes du Club Med ont par ailleurs offert un spectacle s’inspirant de l’Inde pour le plus grand bonheur du public. Soulignons que la finale de Miss Mauritius 2013 se tiendra le 29 juin au J&J Auditorium à Phoenix. En attendant, seront organisés des concours préliminaires, dont Miss Sport, Miss Bikini, et Miss Élégance.