Les gagnants du concours Emtel Painting Sensation 2012, organisé par Emtel, ont été récompensés hier lors d’une cérémonie à La Cannelle au Domaine Les Pailles.
Dans la catégorie 7-9 ans, les premier, deuxième et troisième prix sont revenus respectivement à Simran Valligan, Vedisha Mogun et Tanvi Ramchurn. Chez les 10-12 ans, ce sont Mohammad Mahfuz Dilloo (1er), Haadiyah Poomun (2e) et Amber Lam Sze Ko (3e) qui se sont démarqués. Ittish Shubham Hanuman (1er), Kugen Mugilan Ramasawmy (2e) et Faheem Aubeeluck (3e) se sont pour leur part illustrés dans la catégorie 13-15 ans.
Le premier de chaque groupe a reçu un chèque de Rs 30 000, le deuxième Rs 20 000 et le troisième Rs 10 000. Au total, 1 000 jeunes ont pris part à la première étape du concours dont le thème était « Butterflies of Mauritius ». 60 d’entre eux ont par la suite participé à l’étape finale ayant pour thème « The street where I live ».
« Emtel contribue à la promotion de l’art et donne l’occasion aux jeunes talents mauriciens de développer leur créativité et de s’exprimer à travers des concours. C’est pour cette raison qu’on organise depuis 2004 le Emtel Painting Sensation, concours de peinture destiné aux enfants de 7 à 15 ans », a déclaré Shyam Roy, CEO d’Emtel. Et d’ajouter : « Nous avons toutes les raisons d’être fiers de nos enfants artistes et nous devons tous continuer à les encourager. Les sujets proposés chaque année ont pour objectif de fertiliser l’imagination et la créativité des jeunes talents. »
Le jury était présidé par Jocelyn Louise, avec pour membres Deven Teeroovengadum, caricaturiste, et Mary Cundasamy, enseignante. Les peintures des gagnants ont été utilisées pour illustrer le calendrier 2013 d’Emtel lancé hier. Les peintures primées seront aussi disponibles comme fonds d’écran pour les téléphones portables et seront visibles sur le site www.emtel.com.