Le “Concours Guinness Pétanque”, né d’un partenariat entre Phoenix Beverages à travers sa marque Guinness et l’Association Pétanque Loisirs, aura lieu le 21 et 28 avril, respectivement au Boulodrome Quorum à Rose Hill et au Mahébourg Waterfront. Pour cette édition 2013, quatre équipes boulistes réunionnaises seront de la partie.
Les passionnés de la pétanque seront ravis car le concours Guinness Pétanque revient cette année encore, étalé sur deux jours, avec des nouveautés au programme. Quatre équipes boulistes réunionnaises participeront au concours aux côtés de leurs confrères mauriciens. C’est dans le but de remettre ce loisir d’actualité et surtout de récompenser les nombreux talents mauriciens que le concours Guinness Pétanque a été lancé par Phoenix Beverages. D’ailleurs, un concours pointage sera organisé lors des deux journées de compétition afin de permettre aux spectateurs réguliers et aux visiteurs de découvrir ce loisir, dérivé du jeu provençal.
« La pétanque est une activité ludique qui permet de se détendre. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte mais les boulistes sont des pros. Ils s’entraînent régulièrement et pratiquent la pétanque pendant des heures pour arriver à maîtriser différentes techniques et stratégies. La pétanque, en tant que loisir, gagne à se vulgariser tant auprès de la gent féminine que masculine. Les valeurs de ce loisir sont des valeurs qui sont chères à Phoenix Beverages. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous parrainons ce genre d’activités », affirme Richard Wooding, CEO de Phoenix Beverages.
Deux catégories seront au rendez-vous : double hommes les 21 et 28 avril. 100 et 125 équipes seront retenues lors des première et deuxième journées respectivement. De plus, plusieurs prix seront décernés aux gagnants de cette compétition. L’équipe gagnante de chaque catégorie repartira avec un chèque de Rs 15 000, alors que les seconds et troisièmes remporteront Rs 10 000 et Rs 8 000 respectivement. Les équipes entre les 4e et 8e places recevront également un chèque. Tous les participants repartiront avec des t-shirts et des casquettes.
Didier Vallet, Senior Manager Commercial Operations chez Phoenix Beverages, a lui tenu à faire ressortir que « le fait d’avoir des équipes réunionnaises qui participent cette année nous montre que la pétanque est un loisir bien ancré dans les traditions de certains pays. Cela nous encourage davantage à nous associer à ces événements qui rassemblent les pays autour d’une même passion. »